Ch'tite Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Assistante Sociale

Aller en bas

Assistante Sociale Empty Assistante Sociale

Message par François Jeu 30 Jan - 12:08

Cela fait plus de deux mois que j'ai proposé aux parents l'intervention d'un organisme d'aide à domicile pour établir un devis gratuit et sans engagement. Ils s'obstinent à refuser la moindre venue d'une personne "étrangère"...
Avant qu'il n'arrive un accident, il va falloir aussi entamer les travaux d'aménagement du logement en plein pied. Si possible en juin après leurs noces de diamant. Le temps de mettre de l'argent de coté et d'établir les devis.
On espère qu'ils ne réagiront pas de la même manière quand les travaux commenceront....
Car les parents ne se voient pas "vieillir". Ils leur est difficile d'admettre que monter et descendre des escaliers leur devient dangereux, qu'ils ne sont plus capable de faire le ménage... Etc...
De plus il est très inquiétant que maman nous interdise de renter dans sa chambre...
Pour toutes ces raisons j'ai téléphoné à la mairie de Lille (CLIC) pour ne pas se mettre en erreur et obtenir des conseils.
La mairie de Lille va me proposer un rendez-vous prochainement avec une assistante sociale pour faire le point sur la situation avant d'entamer des actions.
Si vous avez des idées ou des suggestions à ajouter pour ce RDV, merci de me les communiquer pour les prendre en compte.
Merci pour eux.

François

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assistante Sociale Empty Re: Assistante Sociale

Message par François Ven 31 Jan - 6:51

J'ai eu un appel de l'assistante sociale. Elle voulait un rendez-vous chez les parents. Je lui ai dit que comme ils refusaient déjà la moindre intervention extérieure que ce soit pour un devis d'aide ménagère ou de travaux d'aménagement, alors la venue d'une assistante sociale.... Ce n'est même pas la peine ! Elle a tout a fait compris et a indiqué:
"Tant que l'un des deux parents avait encore toute sa tête, il fallait les laisser prendre leur propre décision. De toute façon ils sont avertit et les mises en garde ont été effectuées. La balle est maintenant dans leur camp".

François

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum